vendredi 24 février 2012

Une conscience, ça se discute

Mon dernier séjour était des plus bizarres ce fut une évasion de ce monde trois jours de plénitude et de tranquillité. Ça  doit être une idée à moi ou est ce lui qui me l’a proposé ? Je pense que ce fut plutôt une idée conjointe.
Tout ce dont je m’en souviens c’est qu’une semaine avant il m’avait dit « Je compte sur toi pour nous préparer un bon programme »
Ça m’a stressé, moi à un perfectionniste acharné je me suis retrouvé devant un énorme défit en plus il fallait trouver le bon dosage entre l’amical et le romantique, une amitié particulière ça se situe à mi distance entre l’amant et l’ami….amant amant amant
-Suis-je vraiment son amant ?
-Mais non tu ne l’es pas
-Mais techniquement je le suis
-Techniquement, où est ce que t’as trouvé ça ?
-Arrêtes je culpabilise un peu
-Je pense que te pousser à culpabiliser est mon boulot sauf que je ne vois pas l’intérêt
-Je me demande vraiment est tu ma conscience ou un truc démoniaque en moi
-Si si je suis ta conscience, sauf que tellement tu te pose des questions tu te mets en question tu culpabilise que je me trouve au chômage alors j’essaye de te rassurer de te montrer que tu en fais un peu trop
-Mais quand même, je devrais ne pas faire ça
- Tu ne devrais pas faire quoi ? T’as tué personne, t’as rien volé, tu traine avec un mec voilà tout.
-Et je couche avec
-Tant mieux profites en !
-Mais il a quelqu’un ! Ça te pose pas de problèmes ça ce n’est pas contre nos principes ?
-Nos principes ! Et depuis quand tu en as toi
-Je te l’avais dis you are the devil in desguise
-Non je ne le suis pas t’es pas son amant vous êtes des amis avec des petites particularités donnant à cette relation une autre dimension….voilà tout
-Et son mec on en fait quoi ?
-On s’en branle, il a sa place, tu as a tienne et que chacun garde la sienne. Dis moi, t’es pas amoureux rassures moi !
-Mais non je ne crois pas en l’amour
- Pas ce genre de discussion avec moi, on n’a pas besoin de la connerie de l’année dernière
-Mais non ducon ! Je ne l’aime pas. On s’entend bien, on s’amuse d’une façon assez particulière y a un certain courant mais pas de l’amour. Notre relation a rapidement atteint un équilibre dynamique y a toujours du nouveau des interactions mais en apparence rien ne change
-Voilà ! C’est tant mieux et de toute façon c’est le genre de relation qui te réussisse le plus ni trop de romantisme ni trop de détachement. Le commun des mortels ne comprendra pas mais tu t’en moque, l’important c’est la plénitude que ça te procure, le sentiment d’allégresse quand vous êtes ensemble c’est l’étonnement avec lequel à chaque fois tu découvre ça personne, c’est l’admiration que t’éprouve envers son art, c’est la chaleur, le désir, l’ardeur et la passion dans vos unions.
Ne gâches pas ces moments, tu en as besoin, arrêtes de philosopher et laisse toi aller.
-Bon ! Ta gueule je dois penser à ce qu’on fera pendant le séjour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire