vendredi 24 février 2012

Acte

Avant de lire ces quelques lignes je vous invite à faire un petit exercice.
Faites le vide dans votre tête et essayer d’imaginer une petite chambre choisissez le décor qui vous convient, dans cette chambre y a deux hommes n’essayez pas de les faire paraitre comme s’ils étaient des tops modèles essayez de visualiser deux hommes lambda deux êtres humains typiques.
Le premier sur le lit en train de bouquiner l’autre assis sur le bureau.
(Silence)
- Verlaine tu ne veux pas venir rejoindre ton Rombo ?
-Non chéri c’est Rimbaud et non Verlaine est trop occupé, donne moi deux minutes
- Le second degré ça te connait ?
-No surtout quand je bosse
(Silence)
-Mais tu te prends vraiment pour Verlaine ?
-Peut être que je n’ai pas son talent mais je fais ce que je peux
- (Rire) sérieux et c’est quoi l’histoire cette fois ci, ah non attends laisse moi deviner … ah oui un mec hypersensible qui tombe sous le charme d’une brute… plutôt un mec qui embrasse un autre mais zut ce n’est qu’un rêve… j’ai oublié tu veux changer de style tu parleras du supplice que vie un mouton gay cette fois ci
-(Rire nerveux) oui c’est une excellente idée mais puisque je change de style je devrais parler d’une chèvre lesbienne
(Il brondit du lit)
-Tu te fous de ma gueule c’est ça ?
(Toujours en train d’écrire)
-Pas du tout chéri, du calme il ne me reste que deux minutes et je serais à toi et d’ailleurs là j’écris quelque chose d’intéressant
-Une autre de tes histoires à l’eau de rose et ça ne te ressemble même pas regarde à quel point tu es froid je brule de désir envers toi alors que t’es là en train de griffonner comme si je n’existais pas… et puis pourquoi tu parle jamais de moi pourquoi tu me cache ?
-Pas du tout, tendre cœur, je te cache pas mais tu n’aime pas ce que j’écris alors pourquoi t’inclure et d’ailleurs je ne sais pas ce que je vais écrire, je n’arrive même pas à définir la nature de notre relation sommes nous en couple, cé..
(Il l’interrompt)
-Je me suis déjà exprimé sur ce sujet, le couple c’est un truc de tapette !!!
-Soit, mais je tiens à signaler qu’aux dernières nouvelles on est des tapettes… et si on dépasse la nature de notre relation je ne sais pas ce que tu ressens envers moi comment tu me perçois comment tu me présente à tes amis, à  ta famille, d’ailleurs tes mots doux sont ils sincères ou est ce juste le fruit du plaisir de chair que je te procure ?
(Il l’arrache à sa chaise le prends dans ses bras et murmure)
- Dis-toi que je ne peux imaginer ma vie sans toi mais…
(Après avoir fait l’amour)
-Bon maintenant tu peux terminer ton machin
-Demain chéri, il manque juste une phrase c’était ‘’ Dis-toi que je ne peux imaginer ma vie sans toi mais ‘’, n’est ce pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire