vendredi 24 février 2012

Le Baiser Eternel

Une berceuse ? Non non c’est  Creep sur une guitare classique qu’il est en train de jouer. C’est drôlement bien joué….Ce fut la première fois que je sois allongé dans le lit d’un artiste, écoutant les accords divins qu’il jouait je repensais à notre journée.

En arrivant chez lui l’après midi j’étais ébloui par la décoration de sa maison les murs été peint par des couleurs qui a mon sens ne se marient pas cependant je n’ai pu relever aucune incohérence c’était parfait. A chaque coin on trouvait des petites œuvres d’arts allant des simples décorations banales à des pièces de collections  mais ce qui m’a le  plus interloqué c’était ce tableau qui trônait au milieu du mur c’était la pièce maitrisasse elle représentait  deux hommes le premier allongé et seulement ses parties été recouvertes par un bout de tissu blanc  le deuxième homme était debout tenant une grappe de raisin à la main et une coupe en or de vin dans l’autre. Ce tableau c’était exactement comme je l’imaginais, on dirait qu’il a fouillé dans ma cervelle avant de peindre ce chef d’œuvre il a projeté aux moindres détails ma vie avant ma réincarnation ma vie de dieu grecque à qui Zeus a cédé une partie de l’olympe  donnait vie aux sculptures de Polyclète  et faisait d’eux des anges  qui veillait sur moi. M’apercevant que j’ai passé beaucoup de temps projeté dans cette œuvre j’ai lutté par toute me forces pour m’en extraire et revenir au monde réel. A ma grande surprise il était juste à coté de moi en train de m’observer, non il me fixait, non il me dévorait des yeux. Je n’ai pas pu déchiffrer le sens de cette lueur dans ses yeux car il s’est rapidement retourné et m’invita à table.
Nous, nous installâmes dans le jardin , je ne sais pas si c’est sa façon d’agir ou s’il a consulté sa boule de Crystal avant de me recevoir mais tout ce qu’il préparait le décors de sa maison , de son jardin , de sa table était exactement ce dont j’ai toujours rêvé, l’idée qu’il ait un coin de sa maison ou il se donnait à des pratiques de gitanes une boule de Crystal , des cartes pour tarot et peut être qu’il sacrifiait des chèvres pour les dieux .
On a parlé de tout et de rien d’art de science de politique de société il me parlait de ses voyages dans les quarts coins du monde de ces êtres humains qui vivait dans les coins les plus reclus du monde de leur vie si simple, si banal mais pourtant qui te donnait envie de tout quitter et de les rejoindre dans leur secte.

Allongé dans le lit d’un ange qui me jouait de la harpe, le désir de le tenir dans mes mains de le caresser commença à me bruler mes mains commença à se balader un peu partout pour croiser maladroitement son corps. Prenant mon courage à deux mains je m’approchais de lui et caresser ses cheveux et sa nuque .Sa réaction ne tarda pas, il se leva, m’enlaça et s’approchant de moi il murmura « Je vais te donner le baiser éternel »....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire