samedi 30 mars 2013

Rencontre


Pour une rencontre c'était vraiment agréable, un petit café où il avait monopolisé la parole pour une fois je ne me sentais pas obligé de trouver des sujets de discussions, ensuite chez lui il a préparé à dîner, en bon invité j'avais ramené une bouteille de vin sauf qu'il n'avait ni tir bouchon ni verre à pied, du coup on a improvisé.
Le dîner était délicieux et simple, le vin commençait à me  bousiller la cervelle, je me sentais comme vaciller, j'avais une sensation bizarre.
Il était presque minuit, il s'est changé, s'est brossé les dents et a démarré son PC alors j'ai fais de même et je me suis installé au lit.
Quelques minutes plus tard il a finit par me rejoindre, il a éteint les lumières et a laissé une veilleuse à l'autre bout la chambre.
Là j'ai fais face au mur. Il gigota sur place sans s'approcher de mois, quelques minutes plus tard il interrompu le silence
-Tu dors ?
Et là je me suis dis "non mais putain on est pas un couple de 70 ans" et j'ai laissé échappé un
-mmmmm
Il laissa passer encore quelques minutes et me demanda
-Est ce que tu es une personne timide parce que là tu t'es retourné vers le mur
-Non, non je ne suis pas timide, c'est comme ça que je dors face au mur.
J'avais envie de développer encore plus mes pensées mais j'ai gardé le silence, lui aussi d'ailleurs, il n'arrêter pas de gigoter ce qui devenait agaçant j'allais me retourner  quand il me demanda
-T'es pas intéressé ?
-Bah sincèrement non, je ne suis pas intéressé je te l'avais déjà dis avant de venir laissons les choses se produire d'elle même n'essayons pas de forcer quoi que ce soit et là je ressens rien. Maintenant si ça te dérange je peux déguerpir sinon j'aimerais bien dormir en paix
-Bon tu peux dormir bonne nuit
-Bonne nuit et merci pour ta compréhension
Evidemment ce soir là je n'ai pas dormis paisiblement, je me suis réveillé tôt le matin, et avant de sortir je l'ai réveillé  en disant "Ecoute, je dois me sauver j'ai des courses à faire, ce fut un plaisir merci à tout et à la prochaine j'espère".

1 commentaire:

  1. Richardo : Pas déçu, la façon d’écrire est la même,.. pas mal (malgré que je la trouve un peu lourde parfois, l'utilisation du passé simple avec quelques erreurs que t'aurais pu éviter facilement.. )
    Le message est claire ,il n'exprime que le vide je vois, la monotonie , l'ennuie, et t'aurais pu exprimer ce vide mieux que ça je trouve !
    Je suis sûr que tu peux te trouver dans le même concept mais plus développé
    Souviens toi que tu écris non seulement pour toi , pour t'exprimer, mais aussi pour les autres.

    RépondreSupprimer