mercredi 9 janvier 2013

Je....Adieu


Woody Allen a dit « I need a dramatic change in my life » mais quand notre vie est un drame, ce qu'on espère c'est un changement joyeux, même un simple moment de répit sera apprécié.
Moi je n’ai eu ni l’un ni l’autre, ce fut un drame depuis le premier jour, et ça ne s’est jamais arrangé.
Jour après jour ça empirait et ça ne faisait qu’augmenter ma colère, ma rage envers tout le monde, ça m’a totalement consumé, plus personne ne me reconnait, même moi je ne sais plus qui suis je, quels sont mes désires, mes ambitions ?
Alors aujourd’hui je mets fin à tout ça.

A ma mère,
Non tu n’as pas été une mauvaise mère, je ne vais rien te reprocher, on a tous nos moments de faiblesse et il faut l’avouer depuis quelques années on est plus les mêmes, je te cache des choses, tu me caches des choses, on s’est éloigné l’un de l’autre. Ce qui n'était pas si néfaste que ça, en étant plus dans tes jupons j'ai découvert un autre moi, différent de l'image que tu reflétais de moi même, je ne suis plus ta petite pâte à modeler et c'est peut être ce qui t'as agacé.
Je serais toujours reconnaissant, pour tout ce que tu m’as appris, tout ce que tu as fait pour moi.
Maman ne me pleures pas, j'ai bien réfléchis à ma décision, et oui tu me manqueras.

A mon père
Tu ne m’aimes point et je ne te hais point.

A  toi…
Ah toi j'aurais tant de chose à te dire, mais tu me connais très bien peut être plus que moi, alors laisse moi juste expliquer ma décision, déjà ne m'en veux pas d’être parti sans rien te dire, mais ce sont tes mots qui m’ont permis de faire le grand saut, rappelle toi tu m’as toujours répété  « Tu n’appartiens pas à cette terre », et voilà ce changement j’en ai vraiment besoin, pars à la recherche du paradis dont tu m’as toujours parlé, j’espère qu’un jour tu m’y rejoindrais.


                                                                                                                                                         Un fils
Une progéniture
                                                                                                                                             Un amant









1 commentaire: